Arkadin France

Quatre conseils pour réussir votre déploiement de Communications Unifiées

La mise en place d’une solution de Communications Unifiées (UC) repose sur de nombreux facteurs. Ces quatre conseils devraient vous permettre de partir du bon pied.

Les Communications Unifiées ont tout pour simplifier la vie des entreprises. Toutefois, leur mise en place peut se révéler complexe. D’où l’importance vitale d’une bonne préparation en amont. Voici pour vous les quatre règles d’or à respecter pour prendre le virage des Communications Unifiées en toute sérénité.

Étape n°1 : Ne laissez rien au hasard

Au moment d’établir votre cahier des charges, évaluez bien les besoins et ressources de votre entreprise, de même que les attentes de vos collaborateurs. Ce Slideshare fait le point sur les six questions essentielles que vous devrez vous poser avant d’entamer le déploiement d’une solution UC.

Get Ready for Unified Communications! Your Preparedness Checklist from Arkadin Collaboration Services

Étape n°2 : Définissez votre politique BYOD

Le BYOD est un élément clé dans le déploiement de toute solution UC de pointe. Ses avantages sont nombreux, tant en termes de flexibilité que de réactivité et d’accessibilité. Mais quelle sera votre politique BYOD ? Comment vos collaborateurs pourront-ils utiliser leurs appareils personnels ? Et comment comptez-vous valoriser les avantages du BYOD auprès de vos équipes ? vous montre comment faire du BYOD un atout pour vos métiers.

Turn BYOD into a Business Asset from Arkadin Collaboration Services

Étape n°3 : Sécurisez vos communications

La visioconférence incarne l’avenir des communications d’entreprise. Mais, à l’instar des autres technologies, elle est soumise à un certain nombre de bonnes pratiques pour éviter tout problème de sécurité. Ce Slideshare souligne trois éléments essentiels à la sécurisation des visioconférences et à la réduction des risques de violations de sécurité. Bien que la probabilité d’un piratage de votre solution de Communications Unifiées soit très faible, mieux vaut prévenir que guérir !

Securing your Video Conferences: How to Minimize Risks of Hacking from Arkadin Collaboration Services

Étape n°4 : Formez vos collaborateurs

Le manque de confiance des salariés en leurs propres compétences et connaissances technologiques constitue l’un des principaux freins à l’adoption de nouvelles technologies dans l’entreprise. Pour que vos collaborateurs s’approprient votre solution de Communications Unifiées, proposerez-leur les outils qui leur permettront d’en exploiter toutes les potentialités. Ce Slideshare vous offre des conseils avisés pour actionner tous les leviers de la visioconférence et vaincre les réticences de vos collaborateurs.

6 Ways to (Video Conferencing) Heaven from Arkadin Collaboration Services

Ces quatre recommandations constituent un bon point de départ pour déployer votre solution de Communications Unifiées dans les meilleures conditions. Pour découvrir comment mettre en place une culture de la collaboration synonyme de cohésion et de productivité pour vos équipes, suivez-nous sur Slideshare.

A propos de l'auteur

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de marketeurs, chargés de clientèle, administrateurs, chefs de produits et de projets, développeurs, techniciens opérationnels et agents du service client, tous de fervents défenseurs des vertus de la collaboration. Parce que la communication est notre cœur de métier, nous cherchons sans cesse des moyens plus simples, plus rapides, plus efficaces et plus innovants de rapprocher les personnes par-delà les frontières. Nous pensons que le progrès émerge d’une volonté de partage et de l’épanouissement de chacun.

Laisser une réponse

Enjoy work, enjoy life, enjoy sharing.