Arkadin France

Principaux enjeux de la collaboration pour les informaticiens

Cette infographie fait le point sur les obstacles à la collaboration pour les informaticiens et nous livre quelques pistes. Parce que la première consommatrice de technologies, c’est d’abord l’IT.

L’informatique, c’est d’abord des hommes et des femmes. Eh oui, les personnes qui déploient et maintiennent l’infrastructure informatique d’une entreprise rencontrent aussi leurs propres défis technologiques.

Cette infographie nous présente les enjeux de la collaboration pour les professionnels IT et les outils qui les aideront à réduire les risques de sécurité, répondre aux besoins des télétravailleurs et faciliter leur collaboration en cas de problème. Bref, tout ce qui pourra leur simplifier la vie !

Quand les informaticiens choisissent des outils de collaboration, ils évaluent à la fois les perspectives et les avantages pour leur entreprise. Aujourd’hui, les Communications Unifiées génèrent des économies et des gains de temps énormes pour tous les utilisateurs… y compris dans le département IT.

Enseignement :

  • Les outils de collaboration et de Communications Unifiées ne profitent pas qu’aux utilisateurs des métiers
  • Les outils de collaboration permettent aux professionnels IT de travailler à distance
  • Grâce aux outils de collaboration, les informaticiens travaillent mieux, pas plus

Pour découvrir comment donner à vos collaborateurs les outils d’une plus grande flexibilité tout en améliorant votre ROI, téléchargez le pack Entreprise Connectée spécial IT.

A propos de l'auteur

Ryan O'Reilly est un leader progressiste et visionnaire possédant 16 ans d'expérience opérationnelle dans la gestion des départements techniques, ayant déployé des infrastructures de technologie de l'information et de télécommunications extrêmement fiables et fourni des solutions d'hébergement informatique de classe mondiale. Ryan a fait ses preuves dans la définition de stratégies de déploiement technique et opérationnel, et a dirigé des équipes hautement performantes pour dépasser les objectifs de l'entreprise dans des environnements de travail soumis à une forte pression et à des cadences élevées.

Laisser une réponse

Enjoy work, enjoy life, enjoy sharing.