Arkadin France

Les entreprises high tech ont besoin d’outils collaboratifs high tech

Vous travaillez dans le secteur high tech ? Vous êtes parmi les leaders de vos marchés ? Peut-être, mais en matière de technologies de communication, les cordonniers sont parfois les plus mal chaussés. Avec leur modèle cloud flexible, les suites de Communications Unifiées se fondent naturellement dans les modes de travail des entreprises les plus en pointe. Faire l’impasse sur ces technologies de collaboration, c’est mettre un frein à votre croissance. En voici les raisons…

Relever les défis d’aujourd’hui

Les vitrines des start-ups sont désormais 100 % digitales, avec des clients et des salariés partout dans le monde. Si leur structure minimaliste les rend particulièrement agiles et réactives, elle laisse aussi très peu de marge pour les budgets de déplacement. Grâce aux Communications Unifiées, ces entreprises restent au contact de leurs clients pour leur garantir une écoute et des prestations à la hauteur de leurs attentes.

Par leur côté économique et accessible, les Communications Unifiées permettent aux plus petites structures de se démarquer des grands groupes par une collaboration plus étroite avec leurs clients. Proposées en SaaS dans le cloud, les Communications Unifiées vous aident à garder le contact avec vos équipes commerciales de terrain et, plus généralement, d’augmenter la productivité de tous vos collaborateurs, où qu’ils soient.

Les talents sont rares, et vous devez les chercher là où ils sont. Avec les Communications Unifiées, vous vous affranchissez des contraintes géographiques pour former des équipes virtuelles ultra-performantes. Avec le partage d’écran et l’accès depuis des terminaux mobiles, rien de plus facile que d’organiser des réunions virtuelles spontanées, comme si vous étiez dans le même bureau. En matière de gestion de projet, l’agilité est devenue un élément incontournable.

Le high tech est un secteur en mutation perpétuelle où les systèmes de conférence traditionnels (et même les vols long courrier) font figure de dinosaures. En adoptant les Communications Unifiées, votre entreprise améliore son efficacité opérationnelle sans perturber le rythme de travail de ses salariés. Alors que vos concurrents en sont encore à trouver une salle de réunion ou réserver des billets d’avion, vous communiquez de façon transparente avec vos collaborateurs internes et externes, vos partenaires et vos clients.
En cas de rachat d’entreprise, votre solution de Communications Unifiées vous permet de rapprocher les structures équipées de différents systèmes. Évolutifs et faciles à installer, ces logiciels s’adaptent à vos technologies de conférence existantes. Au final, toutes vos forces vives communiquent entre elles, avec d’énormes économies d’échelle à la clé.

Une solution qui vous va bien

Les Communications Unifiées sont faites pour les petites structures agiles de l’univers high tech. Toutes deux sont nées dans un esprit d’innovation, de fluidité, d’économies et de disparition des frontières. En tant que dirigeant d’une entreprise high tech, faire appel aux Communications Unifiées, c’est mettre toutes les chances de votre côté.

A propos de l'auteur

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de marketeurs, chargés de clientèle, administrateurs, chefs de produits et de projets, développeurs, techniciens opérationnels et agents du service client, tous de fervents défenseurs des vertus de la collaboration. Parce que la communication est notre cœur de métier, nous cherchons sans cesse des moyens plus simples, plus rapides, plus efficaces et plus innovants de rapprocher les personnes par-delà les frontières. Nous pensons que le progrès émerge d’une volonté de partage et de l’épanouissement de chacun.

Laisser une réponse

Enjoy work, enjoy life, enjoy sharing.