Arkadin France

La collaboration d’entreprise à l’heure de la digitalisation des espaces de travail

ArkadinVision simplifie la transition vers les Communications Unifiées par Thomas Valantin, Directeur commercial et Responsable transformation chez Arkadin

Les espaces de travail digitaux doivent désormais se bâtir autour d’outils collaboratifs plus convergents, plus intégrés et davantage centrés sur l’utilisateur. Cette évolution repose sur plusieurs ressorts : l’irrésistible ascension du BYOD et des appareils mobiles pour une connectivité quasi-universelle, mais aussi le développement de Skype Entreprise et l’utilisation croissante de la vidéo pour les applications verticales.

Dans un paysage digital en mutation perpétuelle et face à l’apparition d’une nouvelle génération de collaborateurs, Arkadin a développé une solution de réunions unifiée qui s’inscrit parfaitement dans le prolongement des offres de partenaires comme Microsoft, Cisco, Vidyo et BlueJeans.

Cette solution, c’est ArkadinVision. Développée en partenariat avec Pexip, cette plateforme de réunion digitale garantit une expérience client unique en son genre. L’interface utilisateur d’ArkadinVision offre un niveau de simplicité et d’interopérabilité jamais vu à ce jour. Elle permet aux clients de se connecter facilement – partout, à tout moment et sur n’importe quel périphérique.

En un seul clic, l’utilisateur rejoint la réunion depuis un système de salle, Skype Entreprise ou un appareil mobile. L’interface conviviale et moderne d’ArkadinVision lui donne alors accès à des fonctionnalités vidéo, audio et de partage d’écran de haute qualité. Le tout orchestré par un fournisseur de confiance, sous un modèle de licence simple et une tarification extrêmement flexible et compétitive.

Si les entreprises moyennes et intermédiaires constituent son cœur de cible, ArkadinVision n’en offre pas moins des solutions de conférence audio, web et vidéo adaptées aux besoins des entreprises de toutes tailles, notamment pour leur transition d’un système de conférence vers une plateforme de Communications Unifiées. ArkadinVision accompagne également les clients ArkadinAnytime et ArkadinAnywhere vers les espaces de travail digitaux en regroupant leurs différentes solutions collaboratives sous une licence unique, synonyme d’économies et de valeur ajoutée. Enfin, ArkadinVision permet aux entreprises déjà converties aux Communications Unifiées d’intégrer des fonctionnalités encore absentes de leur solution actuelle.

En développant ArkadinVision, Arkadin voulait éviter les points de blocage susceptibles de freiner l’adoption par les utilisateurs. Cet objectif s’est traduit par les caractéristiques suivantes :

  • Simplicité: ArkadinVision se distingue par sa simplicité d’intégration, d’utilisation et de facturation. Chaque fonctionnalité s’articule autour du facteur humain pour l’organisation de réunions intuitives, agréables et productives.
  • Empreinte utilisateur réduite : Pour une gestion plus simple et une sécurité renforcée, ArkadinVision est compatible avec les navigateurs WebRTC, sans plug-in, ni téléchargement. Votre solution est facilement accessible tant pour les appels externes qu’internes.
  • Qualité audio irréprochable : Axée avant tout sur la vidéo, ArkadinVision n’en offre pas moins une qualité audio HD exceptionnelle pour la VoIP, mais aussi les appels entrants et sortants PSTN en cas de connectivité IP insuffisante.
  • Expérience utilisateur optimale : Associée aux data centers Arkadin, Pexip vous donne tous les avantages d’une plateforme haute disponibilité et évolutive, garante de performances maximales pour un niveau d’interruption minimal. Nos investissements dans le DevOps et AppDynamics assurent un contrôle en temps réel visant à résoudre rapidement tous les problèmes produits.
  • Programmes de formation et de prise en main complets : Ces programmes constituent de réels leviers d’adoption à tous les niveaux de l’entreprise et s’inscrivent dans notre engagement de toujours en faveur d’une expérience client irréprochable. Notre outil maison Arkadin SmartStart accélère l’adoption utilisateur et favorise le self-service, un aspect particulièrement recherché dans les entreprises aujourd’hui.

Les clients qui participent à nos tests bêta bénéficient d’avantages indéniables qui se traduisent par une expérience collaborative extrêmement productive.

  • 47 % d’entre eux affichent un fort taux d’adoption, par rapport aux 20 % à 25 % habituellement enregistrés sur la plupart des services de réunion vidéo.
  • 97 % des participants ont été convaincus par la simplicité d’utilisation du service, avec également une mention spéciale pour la qualité vidéo élevée.

Déjà disponible en Europe, ArkadinVision sera proposé en Amérique du Nord en mai, puis en Asie et en Amérique latine dans le courant de l’année.

En savoir plus sur ArkadinVision : http://vision.arkadin.fr

A propos de l'auteur

Chief Commercial and Transformation Officer (CCTO). Thomas est Directeur Commercial chez Arkadin et supervise le projet de transformation du groupe « Arkadin 2020 ». Avant d'occuper ce poste, Thomas Valantin était responsable de la région Amérique Latine (LATAM) chez Arkadin depuis novembre 2011. Thomas cumule 18 ans d'expérience en gestion des ventes internationales dans des entreprises du secteur des hautes technologies et des télécommunications en Europe et Amérique Latine, dont 12 ans dans le domaine de la visioconférence chez Polycom, Tandberg et Cisco Systems. Thomas est diplômé de l'International Business School de la Chambre de Commerce de Paris et est titulaire d'un MBA de l'ESIC Madrid en commerce international.

Laisser une réponse

Enjoy work, enjoy life, enjoy sharing.